Fermez le menu ×

Comparateur des primes maladie officielles

Vous souhaitez obtenir une offre ?

Nous vous proposons dans un premier temps de faire votre choix pour l’assurance de base avec le comparateur. A côté de votre choix vous aurez loisir de demande une offre. En cliquant sur l’onglet approprié cela va éditer une page avec votre choix.

Moyennant le comparateur, choisissez tout d’abord l’assurance de base qui vous convient. A droite de votre sélection, cliquez sur l’onglet « Demander l’offre », puis suivez les indications.

Vous avez aussi la possibilité d’ajouter les certificats d’autres personnes et de solliciter une offre pour les assurances complémentaires.

N’oubliez pas de télécharger un scan ou une copie des certificats d’assurance LAMal et LCA de l’année en cours et de l’année prochaine.





Modèle traditionnel de base

Depuis 1996, l'assurance de base est obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse. Les prestations de l'assurance de base sont définies dans la loi fédérale sur l'assurance maladie (LAMal) et sont les mêmes auprès de toutes les assurances maladie. Les compagnies sont tenues d'admettre dans l’assurance de base toute personne qui désire s'affilier. L'assurance de base couvre les risques de maladie et d’accident.

HMO

HMO = Health Maintenance Organization (organisation pour le maintien en bonne santé)

Le HMO vous donne la possibilité d'économiser jusqu’à 25% sur les primes de l'assurance de base obligatoire tout en offrant les mêmes prestations. Cependant, l'assuré s'engage à toujours commencer par consulter le même médecin du centre HMO lorsqu'il est malade, excepté en cas d'urgence ainsi que les examens gynécologiques de prévention et les consultations ophtalmologiques. En cas de questions concernant votre état de santé, contactez toujours d'abord votre cabinet de groupe.

Peu d’assurances maladie offrent encore ce modèle.

Médecin de famille

En optant pour ce modèle, l'assuré renonce au libre choix du médecin. Il s'engage à toujours d'abord consulter son médecin de famille lorsqu'il est malade, excepté en cas d'urgence, de contrôle gynécologique annuel et de contrôles ophtalmologiques.

Les assurances maladie décident quels médecins peuvent être choisis comme médecin de famille par leurs assurés. Ceux-ci peuvent être ou non affiliés à un réseau de médecin de famille. Par ailleurs, certaines assurances maladie établissent des listes précises de médecins tandis que d'autres autorisent leurs assurés à choisir leur médecin de famille parmi les internistes, généralistes et pédiatres ayant leur cabinet dans un secteur défini.

Les primes du modèle du médecin de famille sont jusqu’à 20 % plus basses que celles de l'assurance de base standard.

Autres modèles alternatifs

Lors de nouveaux problèmes de santé, les assurés doivent appeler un centre de conseil médical avant de se rendre chez le médecin. Là, des professionnels de la santé leur donnent des renseignements et des recommandations sur la conduite à tenir ou dirigent les patients vers un médecin, un hôpital ou un thérapeute. Ne sont pas soumis à cette obligation en cas d'urgence, les examens gynécologiques de prévention, les consultations ophtalmologiques et d'autres prestations diverses selon l’assurance maladie.

Cette catégorie recense aussi les modèles d'assurance spécifiques imposant certaines restrictions :

- Ne se faire soigner que dans les hôpitaux se trouvant sur la liste des hôpitaux de son assurance maladie.
- N'acheter ses médicaments que dans une pharmacie ou dans un groupe de pharmacies.

Dans ces modèles, les assurés bénéficient de rabais important par rapport à l'assurance de base standard.

×

Pour vous faire parvenir et vous établir vos offres avec le meilleur rapport prime-prestations, nous avons besoin que vous soyez
connecté sur ISM.

Merci de vous connecter

Vous avez oublié votre mot de passe ? Récupérez-le !



Créer mon compte

Vous n'avez pas de compte ISM ?
Remplissez le formulaire suivant en un instant !

×

Assurez vous aujourd’hui

Enregistrement simplifié
Formulaire d'inscription simplifié. Certaines informations supplémentaires vous seront demandées avant de valider certains achats sur notre site.



OU
Enregistrement complet ×
0

Votre panier comprend 0 produits d'assurance

Produit Prix Total
×

Je souhaite récuperer mon accès ISM

Veuillez nous indiquer votre adresse E-mail à laquelle nous pouvons vous envoyer vos informations :

×

Bienvenue sur ISM !

Nous vous remerçions pour votre inscription sur Insurance Swiss Market !
Votre inscription s'est déroulée avec succès, vous êtes maintenant connecté.
Vous pouvez dès à présent naviguer sur notre site librement et consulter nos produits en vente. Bons achats !

ATTENTION !


Désirez-vous abandonner les données que vous avez déjà entrées?

Oui, fermer le formulaire Non, reprendre là où j'en étais ×